JessieKinette souffle sa première bougie

happy birthday

Le blog JessieKinette a 1 an.

Wahou, je ne pensais pas que le temps passerait si vite.

Je me souviens très bien de ce moment il y a 1 an où j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Ca faisait très longtemps que je tournais autour de l’univers des blogs, j’étais (et je suis toujours d’ailleurs) une très grande fan et liseuse de nombreuses bloggeuses. J’avais envie de me lancer mais je n’osais pas, je pensais que je n’en serais pas capable. Et pourtant 1 an plus tard, j’estime avoir réussi mon défi !

Au début, je me suis lancée à corps perdu, en publiant un article par jour. Maintenant je suis plus raisonnable mais une chose est sûre, j’aime toujours autant écrire sur ce blog. J’aime partager un peu tout ce qui me passe par la tête. Mon blog est loin d’être connu, et pour être franche, je ne cherche pas particulièrement à le mettre en avant. Je me fiche un peu du nombre de likes, et de vues sur les articles. J’aime avant tout écrire, et ce blog est mon terrain d’expérimentation préféré.

Alors à l’occasion de la première bougie du blog, je me suis dit que j’allais faire un recap de cette année à travers mes 5 articles les plus marquants :

platinum

GHD platinum – encore un nouveau lisseur

Au moment où j’ai écrit cet article, je ne pensais pas qu’il serait aussi populaire. C’est fou mais il arrive en tête des nombres de vues sur mon blog quasiment quotidiennement. Mon explication c’est qu’il doit être bien référencé sur Google. C’est plutôt chouette car cela attire de nouveaux lecteurs, qui lisent ensuite d’autres articles.

20151105_141429000_iOS

Le foulard le plus merveilleux du monde

Cet article était un peu le précurseur de mon envie de lancer Wayome. A l’époque je n’imaginai pas quitter mon boulot pour me lancer en auto-entrepreneur mais avec le recul, il faut croire que c’était écrit 🙂

Capture

S’habiller en fonction de son âge

Je me suis beaucoup amusée à écrire des articles « conseils » sur la mode. Je ne me prends pas pour une experte qui donne des leçons, mais j’aime bien l’idée de récapituler et synthétiser des concepts dans un article simple mais percutant. Ces articles me servent de pense-bête quand je suis dans le doute par rapport à un vêtement.

cool

Tous les articles « fashion police » (Oscars, Golden Globes, Teen choice awards, etc.)

J’ai toujours aimé regarder les robes portées par les stars sur le tapis rouge. Et du coup, le blog me donne l’occasion de poser par écrit ce que je pense quand je regarde les photos des soirées de stars. Là encore, je ne me prends pas pour une experte fashion, et ces articles sont à prendre avec beaucoup de recul. Ce que je dis n’engage que moi. Bien souvent les autres ne sont pas du même avis et c’est d’ailleurs ce qui me plait. J’aime quand la mode fait débat.

100 articles

100 articles sur le blog

Et pour finir, j’ai un petit faible pour l’article que j’ai écrit récemment sur les 100 articles publiés sur le blog. Je viens de le relire et il correspond toujours à ce que je pense (plutôt rassurant vous me direz).

Sur ce, merci d’être toujours plus nombreux à me lire chaque jour. Et on se retrouve très vite pour un nouvel article. Et qui sait, il fera peut-être partie de ma liste des 5 articles les plus marquants des 2 ans du blog ?  🙂

Publicités

5 réflexions sur “JessieKinette souffle sa première bougie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s