Alors là voilà une cérémonie « poids lourd » ! Les golden globe font partie des cérémonies les plus importantes aux Etats-Unis et du coup, les stars se lâchent complètement sur le tapis rouge. Robe longue, bijoux en diamants et brushing sont les incontournables de la soirée, les stars sortent le grand jeu (et c’est ça qui est bon).
On commence tout de suite par quelques photos de couples :
J’adore la tenue de Jennifer Lopez. C’est une vraie prise de risque de porter du jaune mais la robe lui va super bien, elle fait très « bomba latina » ce qui est parfait pour elle. Un sans-faute également pour les autres robes, colorées et class’.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais mention spéciale pour Jason Statham. Honnêtement je regarde rarement les tenues des hommes sur le tapis rouge car je trouve qu’elles sont trop banales. En effet, c’est difficile de faire original en portant un costume trois pièces noir, car le choix se limite bien souvent à varier entre cravate et nœud de papillon. Boring ! Là Jason porte une veste en velours marron glacé et je trouve que ça rend super bien sur lui.
D’autres hommes ont voulu tenter un peu d’originalité en variant les accessoires mais pour le coup c’est complètement raté : les baskets sont beaucoup trop grosses, les lunettes de soleil font complètement has-been et le petit bouc accompagné d’une coupe de cheveux de militaire allemand cassent complètement le sex-appeal.
Et pour finir sur les couples, voici mes 5 worst-dressed, avec dans l’ordre : une robe pas assez habillée pour ce genre de soirée, un imprimé qui donne la nausée, une robe digne des feux de l’amour, un look de mémé avec pochette assortie et un drap pailleté.
Passons maintenant aux robes de ces dames. Je vous disais dans mon précédent article fashion police que j’en avais marre des robes blanches. Et bien là je suis obligée d’admettre qu’elles peuvent être vraiment chouettes. Cate Blanchett adepte des prises de risques ose la robe à franges et ça lui va bien. Les autres robes sont très classiques (voire se ressemblent comme des gouttes d’eau pour les deux dernières) mais font le job.
En parlant de classique, beaucoup de stars ont fait le choix de la sobriété. Une belle robe, très simple avec une jolie couleur et peu de bijoux. C’est validé !
Dans le rayon des robes à paillettes, les stars s’en sortent bien. J’aime beaucoup la dernière robe de chez Dolce & Gabbana mais je trouve qu’elle irait mieux sur quelqu’un de moins squelettique.
Les robes meringues étaient aussi de la partie, mais elles auraient mieux fait de rester dans l’armoire :
Du coup passons maintenant à ce que je n’ai pas aimé sur ce tapis rouge. 🙂
Pour commencer, il y a une tendance que je déteste en ce moment, c’est le « je montre mes abdos ». Oui on sait, vous avez un coach sportif et vous ne vous nourrissez que de salade. Pas la peine de faire les malines sur le tapis rouge en portant des robes découpées sur le côté. Je trouve que ça accentue la maigreur des actrices (mais c’est peut-être ça qu’elles cherchent ?) et cela donne l’impression que la robe n’est pas terminée. Je déteste particulièrement la robe Dior de Jennifer Lawrence (et ne parlons pas de sa coiffure encore plus horrible !).
Certaines stars ont complètement raté leur mise en beauté :
Sur la première photo on a l’impression que la fille n’a pas dormi depuis 15 jours et qu’elle va se transformer en zombie dans pas longtemps. Katy Perry a une choucroute sur la tête qui la fait ressembler à un alien. La tresse sur la troisième photo est trop basse, on dirait que la fille porte un casque. Et pour finir Rachel Mac Adams s’est fait faire des mèches dans les années 90, elles sont bien grosses, bien visibles, et complètement démodées !
Et pour finir, la liste de mes worst-dressed. Les filles il faudra faire mieux la prochaine fois parce que là c’est complètement raté !
Et vous, quels sont vos looks préférés de ce tapis rouge ?
Crédit photos : http://www.cocoperez.com