Le foulard le plus merveilleux du monde

DSC02468

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du foulard qui a le plus de valeur à mes yeux. Il s’agit d’un foulard avec une histoire très particulière.

Il y a quelques années, je me baladais avec ma maman dans le sud de la France. On faisait tranquillement les boutiques quand on est tombés sur un foulard vraiment magnifique…sauf qu’il coûtait un bras (plusieurs centaines d’euros, complètement ridicule). Ma maman l’a regardé sous tous les angles puis elle m’a dit qu’elle était tout à fait en mesure de me coudre le même. En effet, ce foulard n’est pas très compliqué à réaliser : il suffit de coudre entre eux 4 petits foulards, puis d’en faire un triangle et de fignoler en ajoutant des franges. L’originalité repose dans l’association des foulards et le côté « pièce unique ». Dès son retour en Alsace, ma maman a fait les brocantes à la recherche de vieux foulards en soie que les mamies ne portent plus. Et quelques mois plus tard, elle m’offrait sa première création foularesque !

DSC01997

Je n’ai eu que des compliments à chaque fois que je le porte. Et très vite ma maman en a fabriqué d’autres : avec des imprimés chinois, avec des fleurs, avec beaucoup de franges, avec des thèmes particuliers, etc etc. Sa plus belle pièce ? Le foulard entièrement composé de carrés de soie Hermès. A force d’écumer les brocantes elle a réussi à trouver des carrés Hermès abandonnés pour quelques euros à peine ! (je vous promets que c’est vrai. Ils sont fous les gens en Alsace 🙂 ). C’est d’ailleurs cette version qu’elle a choisi de mettre en avant dans son livre « Canevas Forever » dont voici quelques photos du shooting :

Picture3

Si vous voulez en savoir plus sur ce foulard, et surtout apprendre comment le faire vous-même, le plus simple est d’acheter le livre de ma maman (j’en profite pour faire un peu de promo. Normal non ?^^). Il est disponible ICI.

CaptureMoi je suis juste trop fière du foulard fait par ma maman. Je le porte très souvent (rappelez-vous ce post) et j’ai plein de souvenirs qui reviennent à chaque fois. 🙂

Publicités

9 réflexions sur “Le foulard le plus merveilleux du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s