100 articles sur le blog !

100 articles

Ohlala déjà 100 articles publiés sur le blog ! C’est fou ! En plus, dans quelques semaines ça fera 1 an que le blog existe. Je prépare déjà un article spécial à ce sujet, alors je ne vais pas vous en parler tout de suite (je fais du teasing ;))

Je vais plutôt revenir sur les 100 articles. Pour être honnête avec vous, j’avais déjà atteint ce nombre il y a quelques semaines. Mais sur le coup, ça m’avait vraiment fait un choc. Je me suis posée beaucoup de questions qui m’ont poussées à relire certains articles. Avec le recul, j’ai eu l’impression d’avoir livré trop de choses intimes sur moi, j’ai regretté certains articles et j’ai par conséquent décidé de les supprimer.

Plutôt radical comme choix. Après tout, si j’ai ouvert un blog c’est pour partager des choses, et du coup prendre le risque de me dévoiler un peu. Sur le papier cela me convient très bien et à l’heure actuelle, j’ai réussi à trouver un juste milieu entre être trop détachée et trop me dévoiler. Mais cela n’a pas toujours été le cas, et au cours des 100 articles, j’ai beaucoup tâtonné (ce qui est parfaitement normal). En prenant le temps d’y réfléchir, je pense que je n’ai aucun mal avec le fait d’avoir un blog et d’écrire des articles. La seule chose qui coince sont les lecteurs. Avant de vous indigner, laissez-moi tenter de vous expliquer :

Paradoxalement, je n’ai aucun mal à être lue par des inconnus. En revanche, j’ai plus de mal avec le fait d’être lue par des gens que je connais. Ou pour être plus précise, j’ai du mal avec le fait que des gens que je connais vaguement me lisent. C’est bizarre non ?

Le blog est un peu mon jardin secret. J’aime particulièrement le partager avec des gens qui me sont proches et chers, et cela ne me pose pas de problème d’être lue par des inconnus.  Mais je me renferme comme une huitre lorsque je découvre qu’une personne que je connais peu (un ancien collègue par exemple) est entrée dans mon univers.

Au fond, malgré ces 100 articles disponibles en lecture par le monde entier, je suis quelqu’un de timide et j’aime avoir un jardin secret. Je n’ai pas envie que des gens qui sont pleins d’aprioris sur moi dans la « vraie vie » puissent découvrir JessieKinette, cette facette un peu cachée de ma personnalité. Alors pour éviter de trop me dévoiler, j’ai un peu fait le tri dans mes articles, en ayant comme vision « et si un ancien collègue tombait dessus, est-ce que j’assumerai ce que j’ai écrit? ». Cette façon de voir les choses ne plaira pas forcément à tout le monde, et vous allez peut-être penser que je suis folle et que je ne devrais pas avoir un blog si je ne veux pas être lue par des connaissances. Mais c’est ce que je ressens et j’essaye de toujours rester honnête sur ce blog.

Alors voilà. Aujourd’hui j’écris mon 100ème article et je suis tout de même assez fière du chemin parcouru. J’aime toujours autant écrire, et j’espère que je continuerai à avoir des lecteurs pendant encore des centaines et des centaines d’articles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s