S’habiller en fonction de son âge

Récemment, on m’a soufflé dans l’oreillette qu’il pourrait être chouette de parler un peu des différentes façons de s’habiller en fonction de son âge. C’est un sujet qui m’a tout de suite plu et du coup j’ai réfléchi à quelques règles toutes simples à garder en tête quand on veut se composer une tenue « mode » passé la quarantaine.

Règle N° 1 : connaitre les couleurs qui vous mettent en valeur

Capture2

Au bout de quelques années à s’habiller, vous savez probablement au fond de vous les couleurs qui vous « vont » mieux que les autres. Mais si, réfléchissez bien. Il y a forcément des teintes qui reviennent souvent dans vos vêtements, qui lorsque vous les portez, vous attirent des compliments du type « tu as bonne mine! », « tu es rayonnante, tu reviens de vacances ? ». Attention, il ne faut pas confondre couleurs qui vous vont, et couleurs que vous aimez. Une fois que vous maitrisez ces couleurs, composez-vous une garde-robe autour et débarrassez-vous des autres vêtements.

Règle N° 2 : Ne porter que des belles matières

Capture

Avec l’âge, les matières « cheap » (comme par exemple le viscose, le polyester, etc.) vont vous vieillir encore plus et surtout vous faire paraitre « cheap » vous-même. Achetez moins mais mieux. Vous avez la sagesse pour reconnaitre les bonnes pièces, les tissus qui tombent correctement et qui sauront vous mettre en valeur. Il est quasiment impossible de se tromper avec des vêtements de qualité. Investissez dans une soie lumineuse, un cachemire doux, un beau jean et vous serez habillé d’un rien !

Règle N° 3 : Il est possible de rester original

Picture2

Vieillir ne veut pas dire devenir triste et s’habiller comme une « mamie ». Osez l’originalité ! La seule règle à retenir c’est de composer sa tenue avec une seule pièce originale, et non plusieurs. Cela peut être un collier, un top, des chaussures, un sac, bref tout est envisageable, du moment que le reste de la tenue est simple. L’idée c’est de mettre en valeur une pièce de sa garde-robe et non de ressembler à un clown. Je pense même qu’il est possible de porter des t-shirts régressifs, type mickey mouse, mais dans ce cas, il faut vraiment que le reste de la tenue soit classe et impeccable.

Règle N° 4 : Mettre en avant ses atouts

Vous savez quels sont vos atouts physique, alors mettez-les en avant. Mais attention, restez sobre. La sobriété c’est un peu le maitre mot passé la quarantaine. Vous avez une belle poitrine ? Mettez la en avant, mais discrètement. Au lieu du pull avec un décolleté plongeant, optez plutôt pour un décolleté sous-entendu en ajoutant un top à dentelles ou une chemise sous votre pull. De manière générale, n’hésitez pas à empiler les couches de vêtements. Le rendu est à la fois original et classe :

Picture3

Et vous, vous avez d’autres règles à ajouter ? Dans tous les cas, de mon côté je vais continuer à réfléchir à ce sujet et je vous proposerai certainement un autre article très prochainement. Et d’ici là, voici quelques looks repérés sur pinterest en faisant mes recherches pour cet article :

Picture1

Publicités

5 réflexions sur “S’habiller en fonction de son âge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s