Ma « no-buy » list

Ce matin je suis tombée sur le dernier article de Balibulle intitulé « no woman no buy » et comme d’habitude je l’ai trouvé génial. J’aime son style d’écriture et les thèmes pertinents qu’elle aborde.

Dans son article, elle explique qu’il est important de reconnaître qui nous va, de ce qui nous va pas ; et ainsi ne plus acheter des choses qu’on ne mettra pas. Le fait de dire qu’on n’achètera jamais un vêtement ne signifie pas qu’on s’enferme dans un style ou qu’on manque de fantaisie. C’est plutôt une force qui nous libère car cela nous permet de nous rendre compte de ce qui « fonctionne » pour nous. On apprécie ainsi plus nos vêtements car ils savent nous mettre en valeur.

Du coup, j’ai immédiatement eu envie de me lancer à mon tour dans une « no-buy list », ou en d’autres termes : une liste des choses que j’aime bien, mais sur les autres. Des choses qui ne me vont pas et que je ne devrais jamais acheter (rapport à mon envie d’un dressing allégé). Je pense que cet article est probablement le premier d’une longue série car la liste s’allonge au fil du temps et de mes essais vestimentaires.

5070008506_2_1_1

  • Un bomber : C’et pile poil à la mode et j’en ai d’ailleurs repéré un splendide chez Zara…mais je dois me rendre à l’évidence, cette coupe ne me va pas. J’ai l’air grosse, petite et négligée dans ce type de veste. Je vais donc plutôt continuer à porter des perfectos, qui me vont mieux.
  • Des bottines façon biker, dans ce genre-là :

MD_0000105216_194710_09

Ça ne me va pas car j’ai des petites chevilles et du coup je nage dans ce type de chaussures. C’est probablement psychologique mais je n’arrive pas à aimer sur moi. J’adore le combo boots + petite robe blanche, mais sur les autres, comme par exemple sur Tokyo Banhbao :

denim-jacket-helmut-lang-dress-kimchi-blue-urban-outfitters-sac-pashli-pillip-lim-tokyobanhbao-blog-mode

  • Des bijoux « ethniques » : je les trouve magnifiques, mais ça ne colle pas à ma personnalité je pense. Trop bohème.

bijoux-ethnique-metal

  • Un pantalon « carot » : vous savez, ces pantalons serrés aux chevilles et bouffant à la taille ? Les plis au niveau du ventre ne me vont pas du tout du tout. Je prends 10 kg direct.

pantalon carotte

  • Les robes décolletés dans le dos : Je suis en admiration devant cette robe Claudie Pierlot (encore plus belle en vrai que sur les photos) :

 

claudie pierlot robe dentelle

Je rêve de la porter.  Je trouve qu’elle serait top, notamment pour assister à un mariage. Le problème c’est que j’ai une poitrine qui nécessite le port obligatoire d’un soutien-gorge. Je dois donc dire au revoir à ce type de robes 😦

Et vous, quels sont les choses que vous mettriez dans votre « no-buy list » ?

Publicités

2 réflexions sur “Ma « no-buy » list

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s