Wayome – lancement du blog et de la boutique en ligne

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous vous souvenez peut-être que j’ai quitté mon dernier travail en fin d’année dernière pour me lancer dans une nouvelle aventure. J’ai laissé quelques indices dans mes précédentes articles, mais maintenant les choses sont bien avancées et je peux officiellement vous parler de mon projet. Je suis super contente et fière de vous présenter Wayome !

Wayome

Wayome c’est un blog & une boutique en ligne d’objets mode et déco issus de l’upcycling :

www.wayome.com

https://www.etsy.com/fr/shop/Wayome

L’objectif du blog est de partager mes coups de cœur pour des objets mode & déco qui sont dans l’air du temps, design, de grande qualité…tout en étant issus de l’upcycling.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est l’upcycling ? Et bien upcycler cela signifie réutiliser, mais pas n’importe comment : on s’approprie l’objet et on le modifie pour le rendre original et utile. Pour cela, on détourne l’objet de son usage habituel pour lui trouver une nouvelle fonction. L’Upcycling, ce n’est pas « faire du neuf avec du vieux », c’est éviter de jeter des choses qui pourraient encore être utiles quand on peut utiliser son imagination pour leur trouver une seconde vie. Plutôt sympa comme concept non ?

Pour ceux qui ont un doute, le site n’est pas un espace de partage de travaux manuels (façon Do It Yourself), ni une plateforme éthique visant à promouvoir le recyclage des déchets. Je réutilise les codes des blogs mode et déco actuels mais avec une grande différence : chaque objet présenté a une histoire.  Une chose est sûre, vous n’y trouverez pas d’objets produits en masse, mais des objets qui sortent de l’ordinaire. Je suis persuadée que la consommation peut se faire de manière raisonnée et sensée sans abandonner le style et la qualité.

Pour en savoir plus, le plus simple c’est de visiter le blog : www.wayome.com

Si les objets vous plaisent, vous pouvez les retrouver en vente sur ma boutique Etsy :

https://www.etsy.com/fr/shop/Wayome

Et pour finir, Wayome est également présent

Si vous avez des questions, des commentaires, des pistes d’amélioration, etc je serais ravie d’en discuter avec vous. N’hésitez pas à me contacter.

J’espère que Wayome vous plaira !

Et ne vous inquietez pas, ce n’est pas parce que je lance Wayome que j’abandonne JessieKinette. Ce blog, plus personnel, restera inchangé. J’aime trop partager des choses avec vous ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s