Le vernis en spray c’est nul

le-vernis-en-spray-paint-can-de-la-marque-nails-inc_176947_w460

Après quelques jours d’absence, je reviens pour vous parler d’une grande déception : le vernis en spray. Laissez-moi vous expliquer pourquoi je ne retenterai pas l’expérience :

Comme vous le savez (quelques rappels dans cet article, ou celui-là), je suis une grande fan de vernis à ongles. J’en porte tout le temps, j’ose toutes les couleurs et toutes les originalités. Ma marque préférée est OPI mais j’aime me tenir au courant des évolutions proposées par toutes les autres marques. Alors forcément, quand j’ai découvert cette innovation sur Facebook grâce à une amie, j’étais comme une dingue ! Du vernis en spray, qui s’applique en quelques secondes et qui assure une manucure nickel. Le rêve de toute NPA (Nail Polish Addict) 🙂

J’ai eu la chance de partir en vacances aux Etats-Unis le mois dernier, et lors d’un passage chez Sephora je suis tombée sur ce fameux vernis en Spray de la marque Nails Inc. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de craquer. Au niveau de la couleur, j’ai choisi du rouge, car je me suis dit que c’était une couleur que j’allais pouvoir porter souvent et facilement.

f3f9641eba356dfaf2d4d60059fcbcb7

De retour chez moi, je me suis tout de suite lancée dans la manucure. Sur les instructions il est écrit qu’il faut mettre une couche de base, puis appliquer le vernis en spray et finir avec un top coat. Pour la base, j’ai utilisé mon vernis OPI habituel. Mais ensuite, l’étape du spray a été un massacre. Comme parfois les images sont pus parlantes que des mots, voici ce que cela a donné :

20160603_145917897_iOS

20160603_145925045_iOS

 

20160603_145804431_iOS

Une véritable scène de crime ! 🙂 Le vernis ne tenait pas du tout sur l’ongle. J’ai passé beaucoup de couches, au point de me « brûler » à cause du froid provoqué par le spray. Complètement dépitée, j’ai fini par laisser tomber. Mais le calvaire ne faisait que commencer. Sur les vidéos, le vernis en surplus sur la peau s’enlève avec un peu d’eau et de savon….et bien pour moi cela n’a pas du tout été le cas. J’ai frotté comme une folle avec du savon, puis j’ai sorti l’artillerie lourde : du dissolvant avec acétone. Tout a fini par partir, mais mon évier a bien failli garder des séquelles.

20160603_145933387_iOS

En résumé, je suis vraiment déçue. Je pensais vraiment que ce vernis en spray allait révolutionner mes manucures et je ne comprends pas pourquoi mon expérience a été aussi catastrophique (surtout comparée à toutes les vidéos que j’ai pu trouver sur internet). Je me demande si la base que j’ai utilisée a pu jouer un rôle. Pour en avoir le cœur net, il faudrait que je retente l’expérience différemment, mais franchement cela a été un tel calvaire que j’ai vraiment du mal à me motiver.

En revanche, j’aimerai bien connaitre votre avis. Est-ce que l’une d’entre vous a déjà essayé ce vernis en spray ? En êtes-vous contentes ? Ai-je mal fait une étape ? Bref, je lance le débat sur ce vernis en spray qui m’a tellement déçue !

20160603_145902589_iOS

Publicités

5 réflexions sur “Le vernis en spray c’est nul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s