Ma liste de vêtements de rêve

bok choy

Pour limiter ma consommation de vêtements, j’ai trouvé un système qui me convient très bien et que j’utilise depuis longtemps maintenant (souvenez-vous de cet article) : une liste des vêtements dont je rêve.

Dans cette liste figure les types de vêtements que je n’ai pas encore et que je souhaite acheter. Mais attention, je n’y écrit que les vêtements qui me « manquent », en les décrivant sans être trop précise. L’idée est de trouver LA pièce idéale, une seule et unique, sans pour autant être trop restrictive (en indiquant une marque ou un modèle particulier). Je me laisse la liberté du coup de cœur shopping tout en m’imposant de trouver le vêtement parfait.

J’aime ce système car il me permet de me canaliser et de rester sage niveau shopping. Quand une pièce me plait, je vérifie qu’elle fait partie de cette liste, et ensuite je valide si elle est suffisamment parfaite pour que je n’en veuille pas une autre. C’est une solution très simple et pourtant extrêmement efficace.

Aujourd’hui je me suis dit que j’allais partager avec vous les types de vêtements qui figurent dans ma liste. Si ça se trouve, vous avez peut-être des idées pour m’aider dans ma quête du vêtement parfait ?

  • Un trench : je tourne autour du trench Burberry depuis un bout de temps…
  • Une chemise de bûcheron : j’en cherche une qui soit dans une laine de très bonne qualité, et avec de jolies couleurs. Pour le moment, je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied.
  • Une veste de costume en cuir : J’en avais repéré une soldée à -60% chez Sandro et j’ai hésité jusqu’à ce qu’elle soit sold-out. Depuis je regrette un peu de ne pas l’avoir acheté mais je ne perds pas espoir d’en trouver une autre un jour.
  • Des chaussures léopard : quête extrêmement difficile ! Parfois je me dis que je n’arriverai jamais à porter souvent des chaussures léopard et qu’elles feraient double emploi avec mes chaussures à paillettes. Et parfois je me dis que ça serait top. Je suis complètement tiraillée (ohlala que ma vie est dure !).
  • Des bottes rouge bordeaux : celles en photo dans cet article me font toujours autant rêver
  • Des bottines plates noires : J’aime beaucoup les Suzanna de Chloé mais le prix est indécent.
  • Une robe portefeuille : Diane Von Furstenberg en fait des magnifiques, je vais avoir du mal à ne pas craquer un jour.
  • Une veste en jean : Jusqu’à ce weekend, je n’avais pas encore trouvé ma veste en jean idéale. Mais c’est maintenant chose faite ! Mais je n’en dis pas plus, car je vais vous en parler dans mon prochain article 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s