Livres lus ces derniers mois

sorede-club-de-lecture-bilan-et-reprise_608898_490x327p

En ce moment, mon rythme de vie est plus calme et cela me fait un bien fou. Du coup, j’ai enfin le temps et l’énergie nécessaire pour m’atteler à une de mes passions : la lecture. Depuis toute petite j’adore lire. A l’école primaire j’allais même jusqu’à m’inventer des devoirs de lecture pour être sûre d’avoir mon compte chaque soir (no comment 🙂 ).

Malheureusement, avec mon précédent rythme du boulot, je m’endormais sur tous les bouquins que j’avais dans les mains. Et du coup j’avais le réflexe de regarder une série télé plutôt que de prendre un bon roman. Vraiment dommage.

Il y a quelques mois, j’ai donc repris avec plaisir tous ces bouquins que je m’étais dit que j’allais lire un jour et je les ai tous dévorés.

Ainsi, je vous propose aujourd’hui de découvrir la liste des bouquins que j’ai lu sur les 2-3 derniers mois. Mais je n’ai pas envie de vous faire une revue complète avec résumé de l’histoire, google fait ça bien mieux que moi. Je préfère vous les classer en 2 catégories (top/pas top) et en vous expliquant pourquoi ce choix. Cela vous donnera peut-être envie d’en lire certains ?

Alors on commence par ceux que je n’ai pas aimés :

pas top

Le charme discret de l’intestin : Tous les magazines ne parlaient que de ce livre. Il était annoncé comme une révolution, en rendant accessible des théories médicales sur l’estomac. Mais personnellement, à part le chapitre sur « comment faire caca » et celui sur le lien entre l’estomac et l’humeur, je n’ai pas adhéré. J’ai détesté le style d’écriture et j’ai trouvé que le bouquin manquait d’une ligne directrice claire.

Wild : Avant de voir le film (avec Reese Witherspoon) je me suis dit que j’allais lire le bouquin. Et bien j’espère que le film est mieux que le bouquin où il ne se passe rien.

La fiancée américaine : je l’ai choisi car c’est un énorme pavé. Il se lit bien, et j’ai passé un bon moment. Mais rien de transcendant et ce n’est pas ce livre que j’aurais forcément envie de conseiller à quelqu’un.

Une autre idée du bonheur : Du pure Marc Levy. Je ne suis pas fan même si j’avoue que ça se lit vite et bien.

Passons maintenant à ceux que j’ai aimé :

top

Le labyrinthe : Ma sœur m’a passé ce bouquin et même s’il est plutôt destiné à des ados, l’histoire est intéressante. Ca ressemble beaucoup à du Hunger Games ou Divergente. J’ai enchainé ensuite avec le film et pour le coup, les scénaristes se sont lâchés. Il y a énormément de différences entre le bouquin et le film, c’est fou !

Jamais assez maigre : Je l’ai repéré dans un magazine et j’avais envie d’en savoir plus. Victoire raconte en détails sa vie de mannequin et les troubles alimentaires qu’elle a développés. Quand on sait que tout ce qu’elle raconte sur le monde de la mode est vrai, cela fait froid dans le dos !

Rien ne s’oppose à la nuit : J’ai beaucoup aimé son précédent bouquin (« d’après une histoire vraie ») du coup j’ai voulu enchainé avec celui-ci. J’ai passé un très bon moment car j’aime bien sa façon de raconter les histoires.

Le liseur du 6h27 : Un pur bonheur ! C’est un bestseller depuis très longtemps mais je n’avais jamais eu le temps de le lire. Je l’ai dévoré en quelques heures (il est très court). Je vous le conseille vraiment ! Vous ne le regretterez pas !

Vernon Subutex : Une belle surprise pour ces deux bouquins. Je ne savais pas sur quoi j’allais tomber et la quatrième de couverture n’était pas très parlante. Mais j’ai tout de suite accroché. J’en suis la première étonnée car objectivement j’avais des doutes : une histoire pas très poussée, des personnages bizarres, un style particulier. Mais j’ai dévoré les 2 tomes en quelques jours.

Et pour finir, je me suis déjà préparé mes futures lectures pour les semaines à venir. Voici ce qui est en attente dans ma liseuse :

Des romans légers :

a lire

Et la série de romans policiers hyper connue de Camilla Lackberg :

a lire 2

Vous les avez déjà lu ? Vous pensez que j’ai fait le bon choix ? Ou peut-être en auriez-vous d’autres bouquins à me conseiller ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s