Les 10 paires de chaussures à avoir dans son shoesing

La quête du dressing parfait est quelque chose d’important pour moi en ce moment. Mais malheureusement (ou heureusement, tout dépend comment on voit les choses) elle est loin d’être terminée. Je tâtonne vraiment et je me remets tout le temps en question. J’essaye d’analyser au maximum ma relation aux vêtements, l’utilisation que j’en fait et l’optimisation possible. Un travail long mais globalement plutôt agréable je trouve.

Ce matin, je me suis rendue compte que j’avais laissé un élément de côté dans mes réflexions : les chaussures. Pourtant des chaussures j’en ai, j’en ai même beaucoup. Alors bien sûr j’ai déjà fait un tri et j’ai déjà donné beaucoup de paires. Mais je sais au fond de moi que je peux faire beaucoup mieux.

Pour m’aider dans ma future réduction de shoesing, je me suis dit qu’il fallait que je réfléchisse aux différentes paires qui me sont indispensables. Voici donc les 10 paires que je souhaite garder dans mon shoesing. Mon objectif serait de trouver la paire parfaite dans chaque catégorie et de me contenter de ses 10 paires. Un rêve inatteignable ? Pour le moment oui, clairement. Mais on garde espoir 🙂

Des baskets

baskets

La chaussure confortable par excellence. Parfaite en voyage ou quand on veut un style streetwear travaillé.

Des ballerines

ballerine

Je ne vais même pas essayer de vous expliquer pourquoi les ballerines sont indispensables. C’est assez évident pour toute fashionista qui se respecte non ?

Des escarpins

escarpins

Indispensable pour les tenues habillées, ou pour faire « professionnel ». Le minimum c’est d’en avoir une paire noire. Et après, tout dépend de ses goûts.

Des sandales plates

sandales plates

En été je ne porte que ça. C’est ce qu’il y a de plus facile, aussi bien en ville qu’au bord de la mer.

Des sandales compensées

sandales compensees

C’est un peu l’équivalent de l’escarpin mais pour l’été. Le talon compensé allonge la silhouette et améliore le galbe de la jambe.

Des bottes

bottes

A une époque, j’en portais absolument tout le temps en hiver. Maintenant ce n’est plus trop le cas car je trouve qu’elle alourdissent un peu la silhouette. Les bottes à talons sont bien plus flatteuses, mais aussi plus difficiles à porter.

Des bottines

bottines

Un véritable must-have en hiver. J’aime beaucoup avec un jeans, et depuis peu j’ose également en porter avec des jupes. J’ai un faible pour les bottines un peu style motard, même si je n’ai pas encore trouvé la paire parfaite.

Des derbies

derbies

Pour moi, les derbies c’est un peu la ballerine de l’hiver. Elles sont notamment parfaites quand il pleut et qu’on ne veut pas mettre des baskets. C’est un type de chaussures où on peut se permettre un peu d’originalité, en particulier pour éviter le look ringard de mamie.

Des chaussures à petits talons

petits talons

Qu’importe le style de la chaussure, l’idée c’est qu’elle ait un petit talon, qui allonge la silhouette mais sans nous faire trop mal aux pieds. Alors bien sûr, les talons de 12 cm sont plus sexy, mais avec un talon de 5 cm on peut au moins garder la chaussure toute la journée sans hurler de douleur.

Une paire funky/coup de cœur

funky

Je ne peux pas concevoir que mon futur shoeshing soit ennuyeux. Ok quand on cherche à réduire le nombre de ses chaussures on va forcément tabler sur des couleurs sobres, des formes qui vont avec tout. Mais c’est quand même un peu dommage ! Il faut garder du plaisir, et pour moi cela passe aussi par des chaussures un peu « funky », qui sortent de l’ordinaire et qui subliment n’importe quelle tenue basique.

Et vous, quelles sont vos 10 paires indispensables ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s