Kayla Itsines – I did it !!

téléchargement

Pardonnez-moi, mais je vais m’auto-congratuler pendant quelques secondes : J’ai réussi à terminer le programme sportif Kayla Itsines ! Youhouuuu je n’arrive pas à y croire. Après mes 2 tentatives ratées (à relire ICI et ICI), je pensais que ce programme n’était pas fait pour moi. Mais début 2016, je me suis lancé le défi pour la 3e fois et je suis super fière de ne pas avoir abandonné.

Je me dis que certaines d’entre vous ont peut-être aussi envie de se lancer dans ce programme mais hésitent encore. Ou bien vous avez envie de préparer la saison des maillots de bain dès maintenant mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Du coup, mon humble expérience peut peut-être vous servir. 🙂 

Pour commencer, celles qui ne connaissent pas le programme, allez voir sur le site de Kayla ou sur son Instagram pour en savoir plus. En gros, il s’agit d’un programme  permettant d’améliorer sa condition physique. Il ne s’agit pas d’un régime façon « perdez 5 kilos en 2h » mais bien d’un programme sportif. L’objectif est d’être mieux dans son corps, de se sentir plus tonique et en pleine forme. Il y a une partie exercices sportifs et une partie nutrition. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas suivi la partie nutrition. Depuis quelques mois, j’avais déjà fait le choix de manger sainement et de ne pas faire d’excès, mais je ne voulais pas me restreindre avec un régime alimentaire complexe. Enfin de toute façon, Kayla prône l’équilibre alimentaire et surtout pas le régime donc j’estime que j’ai quand même suivi ses conseils. 🙂

Je me suis donc concentrée sur la partie remise en forme. J’allais déjà quasiment tous les jours à la salle de sport et du coup j’étais à la recherche d’un défi pour rester motivée et pour ne pas que mon corps s’habitue à un seul type de sport. Et ce programme était parfait pour ça. Bon, on ne va pas se mentir, il est très dur à tenir. J’ai failli abandonner plusieurs fois et c’est la fierté qui m’a fait tenir je pense. Je n’avais pas envie d’échouer une troisième fois ! Alors comment est-ce que cela s’est passé concrètement ? Et bien le programme est découpé en 3 phases de 4 semaines chacune. L’intensité augmente à chaque phase. Il y a des exercices de LISS (vélo ou marche à pied), de HIIT (sprint en fractionné) et de résistance (un circuit d’exercices de 4×7 minutes inventé par Kayla et qui change à chaque séance).

f495a5e8fc7c81d29e3a7e5ae514877f

Pour les semaines 1 à 4 ça s’est plutôt bien passé. Quand on a l’habitude de faire du sport les séances de résistances sont difficiles mais pas insurmontables. Les choses se sont corsées pour les semaines 5 à 8. Là je devais faire 1h30 de sport 5 jours par semaine et c’était rude ! 1h de vélo tous les matins et 30 minutes de résistance l’après-midi (car il ne faut pas enchainer les exercices). Il est possible de mieux diluer les séances dans la semaine mais moi j’avais fait le choix de garder mes weekends libres sans sport parce que j’avais plein de choses de prévu. Le programme se termine ensuite sur les semaines 9 à 12 qui sont horribles. Il y a moins de séances de LISS mais les séances de résistances sont affreusement difficiles. Je pense que je n’ai jamais autant souffert de courbatures qu’en semaine 9.

Mais la grande question c’est : est-ce que j’ai vu des résultats ? Et bien oui ! Vous n’aurez pas de photo avant/après, parce que je n’en ai pas fait et que de toute façon je n’aurais jamais osé les poster. Il faudra donc me croire sur parole. J’ai perdu 2-3 kg, donc pas grand-chose mais ce n’était pas l’objectif. J’ai surtout gagné en tonus et je me sens en super forme. J’ai l’impression que mon corps est plus ferme, plus sportif et plein de ressources.

J’ai beaucoup apprécié faire ce programme et je pense qu’il peut s’adapter à tout type de personnes : celles qui vont le suivre scrupuleusement, celles qui vont faire uniquement la partie sportive (comme moi) ou celles qui feront les exercices de résistance de temps en temps pour faire un peu de sport chez elles. Ce programme a rempli tous mes objectifs et du coup maintenant que je l’ai terminé, j’hésite entre deux options : le recommencer depuis le début ou bien acheter la suite (et oui, Kayla a senti le filon et a lancé dernièrement un nouveau livre !). A suivre donc 🙂

bikini-body-guide-2.0

Publicités

3 réflexions sur “Kayla Itsines – I did it !!

  1. Ness BND dit :

    Félicitations ! Parce que j’ai pas réussi à venir au bout de celui de Sonia Tlev, j’i lâché une fois à la semaine 3, puis à la semaine 6. J’ai le BBG sur mon ordi mais il est pire que le TBC. En tout cas la première séance du BBG m’explose chaque fois et je lache… à la séance 2 ahah !
    En tout cas je te tire mon chapeau 🙂
    Bonne continuation
    Ness BND (http://www.nessbnd.com)

    Aimé par 1 personne

  2. Lesdessousdelucie dit :

    Chouette de lire un article comme ca.. où les filles abandonnent de temps en temps avant de réussir! J’ai commencé également ce programme l’année dernière et l’ai arreté 4 mois après.. Mal au genou, pas de résultat flagrant à part aux épaules, bras et cuisses… J’ai pas fait le programme alimentaire .. Enfin un vrai bazar quoi. J’hésite à le reprendre mais trouve pas la motivation pour 6 mois de nouveau ! J’adorerai en parler avec toi, si tu lis ce commentaire et que tu en a envie, envoie moi un petit mail : lesdessousdelucie@gmail.com, je te poserai mes petites questions.. 😀 Merci beaucoup !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s