Ma routine beauté nuit – Clinique forever !

cb05af9bad2fc269aaa1f929eb259d11_large

Je n’ai vraiment pas une peau « facile ». Par chance je n’ai pas d’acné mais en revanche ma peau est très fragile, se couvre souvent d’eczéma et ne supporte quasiment aucun produit de beauté. Je suis donc hyper difficile pour ma routine beauté visage. J’ai longtemps cherché pour trouver LES produits que j’allais pouvoir supporter sans être couverte de boutons ou de plaques. D’ailleurs je me souviendrai toujours du jour où Nuxe a changé la formule de leur savon visage et que je me suis retrouvée avec le visage couvert d’une plaque d’eczéma. Ultra glamour !

Mais heureusement, il y a quelques années j’ai enfin trouvé chaussures à mon pied (ou à mon visage. Oui bon ça va, si on ne peut même pas faire une petite blague.^^) Vive les produits Clinique ! Tous les soirs, j’ai donc une routine beauté exclusivement composée de leurs produits :m46610_P28929_princ_hero

Etape 1 : On ne le dira jamais assez, le démaquillage c’est l’étape absolument indispensable ! J’utilise le baume démaquillant « take the day off ». Il suffit de l’appliquer sur le visage encore sec et frotter délicatement avec les doigts. Mes copines trouvent que j’ai un peu l’air d’un panda quand je fais ça mais je m’en fiche car ce démaquillant est génial. Il enlève absolument tout le maquillage, même le waterproof, sans aucune difficulté. Et en plus, je n’ai même pas besoin d’utiliser des cotons mauvais pour l’environnement. D’ailleurs, en me baladant sur le site Sephora j’ai découvert que Clinique venait de sortir un nouveau démaquillant (take the day off huile démaquillante). Je compte bien l’essayer très prochainement !

LiquidFacialSoap230x300

Etape 2 : Je rince le démaquillant avec ma brosse Clarisonic et le savon visage liquide doux. Oui je sais que Clinique a aussi une brosse vibrante pour le visage mais j’avais déjà acheté la Clarisonic et j’en suis très contente donc je n’ai pas envie de changer.

clq_6121_402x464

Etape 3 : Après m’être séché le visage, je me passe la lotion clarifiante pour être bien sûre qu’il ne reste plus aucune impureté sur ma peau. Je suis toujours étonnée de voir mon coton brun alors que je me suis démaquillée et lavée avant. C’est compliqué d’avoir une peau saine !

gel-hydratant-tellement-different-125-ml-peaux-grasses6em601g000_680x680

Etape 4 : Pour terminer mon rituel « Basic trois temps Clinique », j’applique l’émulsion hydratante tellement différente. Elle est très vite absorbée et j’aime bien son côté léger et frais.

m11920593_P1680002_princ_medium

Etape 5 : Et comme j’ai vraiment une peau sensible qui a besoin de beaucoup d’hydratation, je termine par la crème superdefense hydratant défense quotidienne.

Et voilà je suis (enfin) prête à aller me coucher. 🙂

Alors oui, certaines me diront que ma routine est très longue et contraignante. Mais moi elle me convient très bien, et surtout je sais que c’est ce qu’il faut pour ma peau. C’est bien simple, dès que je n’ai pas la possibilité de bien la nettoyer et l’hydrater, elle se met tout de suite à tirer et les boutons apparaissent. Alors on je ne suis pas prête de changer !

Publicités

5 réflexions sur “Ma routine beauté nuit – Clinique forever !

    • jessiekinette dit :

      Hello,
      Merci pour ton message ! C’est dommage que le kit 3 temps ne te convienne pas. Tu es sûre d’avoir pris le bon « numéro » (il y en a 4) ? Il y a aussi quelques gestes à maitriser pour ne pas que les produits agressent trop la peau, n’hésite pas à demander à une vendeuse car moi elles m’ont beaucoup aidé au démarrage.
      Bonne journée à toi aussi !

      J'aime

  1. Petite and So What dit :

    J’utilise aussi le Basic 3 temps tous les jours pour me nettoyer le visage. J’ai une peau très sensible et c’est aussi la marque de produits qui me convient!
    Par contre, ma peau est super sèche, je teste toujours plein de produits mais je n’ai pas encore trouvé la crème qui me corresponde. Pour le moment, après le Basic 3 Temps, j’utilise du sérum hydratant (une fois par jour seulement car il coûte une fortune!) puis ma crème de jour (une crème Oolution que j’ai eue dans une box mais elle ne doit pas être assez hydratante pour moi)… J’attends de la finir pour tester autre chose.
    La crème super défense hydratante me tente beaucoup!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

    J'aime

    • jessiekinette dit :

      Hello,
      Merci pour ton message. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule « Basic 3 temps addict » 🙂 En crème il m’arrive aussi souvent d’alterner avec la crème Avène. La version riche hydrate vraiment bien et son tube la rend facile à transporter. Je te la conseille !
      Passe une bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s