Trop fière de ma pochette

20151209_081605795_iOS.jpg

Aujourd’hui je suis très fière de vous présenter cette pochette. Mais qu’a-t-elle de si spécial ? Et bien, roulement de tambour, musique d’ambiance, suspense insoutenable…..C’est moi qui l’ai faite !! 🙂 En toute modestie, je la trouve trop belle 🙂 Et surtout, comme j’ai beaucoup galéré pour la faire, je suis vraiment contente du résultat final.En plus d’être faite main, cette pochette a toute une histoire. Elle en est donc encore plus chouette à mes yeux. Honnêtement, ce n’est pas plus sympa d’avoir chez soi des objets qui racontent des choses, qui font remonter des souvenirs plutôt que d’avoir le milliardième objet fabriqué à la chaine et sans âme ? Pour moi il n’y a pas photo.

20151209_081820992_iOS

J’ai choisi le canevas en brocante avec ma maman il y a quelques années déjà. Je trouvais qu’il avait de jolies couleurs et une taille parfaite pour réaliser cette pochette que j’avais déjà en tête. La partie la plus longue a ensuite été de broder une à une les petites perles de rocaille sur certains motifs. Un travail minutieux pas toujours évident, surtout pour moi qui ne suis pas patiente du tout… Je me suis découragée plusieurs fois et le canevas a passé de longs mois abandonnés au fond d’un tiroir. Lors de mon déménagement je pensais même qu’il finirai par rentrer en Alsace tel quel pour rejoindre le stock de ma maman. Mais finalement, les changements dans ma vie professionnelle m’ont donné envie de reprendre un peu la couture et j’ai retrouvé avec plaisir ce petit bout de canevas. J’ai patiemment terminé la couture des perles de rocailles. Et cette semaine, j’ai transformé le tout en pochette. Je suis même allée jusqu’à la rembourrer pour qu’elle puisse accueillir mon iPad quand je pars en vacances, et j’ai choisi un tissu à pois pour l’intérieur pour lui donner un côté encore plus actuel.

20151209_081801115_iOS

Alors évidemment, après toutes ces étapes, il fallait que la dernière soit la présentation officielle sur ce blog. C’est donc chose faite. 🙂 N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et faites-moi signe aussi si vous souhaitez plus d’infos sur les étapes de réalisation. Je suis même prête à me relancer dans l’aventure et à en confectionner d’autres si vous souhaitez en avoir une pour vous !

20151209_081853500_iOS

Publicités

7 réflexions sur “Trop fière de ma pochette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s