Un mois avec l’Apple Watch – mon point de vue

20151001_195847000_iOS

Vous vous souvenez de ce post ? Et bien le soir même je filai à l’Apple store pour « essayer » la montre en vrai. Et évidemment ce qui devait arriver arriva, je suis ressortie du magasin avec la montre au poignet. 🙂

Après quelques semaines d’utilisation, je me suis dit que j’allais vous faire un petit compte-rendu des éléments « clés » pour moi par rapport à cette montre :

  • Déjà la couleur est magnifique ! Dans la boutique ils n’avaient pas le modèle d’expo du coup ça a vraiment été la surprise au moment d’ouvrir la boite. Et je n’ai absolument pas été déçue de mon choix. Le cadran est rose doré (comme les nouveaux Iphone 6S) et le bracelet en caoutchouc est violet très clair, entre le blanc cassé et le lavande pastel. Ma montre s’accorde donc à merveille à mon dressing car elle est dans les mêmes tons de couleurs que mes vêtements favoris.
  • La montre se fait très vite oublier. Elle est légère, très féminine et passe assez inaperçue au final. Personne ne m’a dit « oh mais tu as une nouvelle montre ! » Les gens ne s’en aperçoivent pas, sauf si je commence à jouer avec. C’est exactement ce que je voulais.
  • Tout le monde m’a fait la réflexion que l’autonomie était pourrie. Et bien pour moi elle ne pose aucun problème. En effet, j’ai l’habitude de recharger mon téléphone toutes les nuits. Du coup maintenant sur ma table de nuit il y a ma petite montre en charge à côté de l’iPhone. Je ne suis jamais tombée en rade de batterie pour le moment.
  • On me dit que cette montre est un gadget inutile. Là je suis d’accord, la montre n’est pas indispensable à ma survie. J’ai déjà passé un weekend entier sans la porter et honnêtement elle ne m’a pas manquée. Néanmoins, elle est bourrée de fonctionnalités géniales qui me simplifient la vie au quotidien :
    • Elle vibre pour me rappeler de faire les choses que j’ai notée : aller faire des courses, rappeler l’électricien, etc..
    • Elle m’aide à me repérer dans la rue. Là c’est vraiment un des grands plus de cette montre. Il suffit de définir un itinéraire sur l’Iphone, et la montre va automatiquement nous guider. Elle vibre différemment quand il faut tourner à gauche et à droite. Elle indique précisément les noms de rues et les mètres avant de tourner. Bref, pour moi qui n’ai aucun sens de l’orientation c’est un vrai bonheur. Il parait que cette fonctionnalité est très utilisée par les motards à la place d’un GPS classique, et je veux bien le croire !
    • Elle m’indique la météo avec beaucoup de précision. Dès le cadran principal j’ai même accès aux probabilités de pluie dans l’heure. Je n’ai plus de problèmes de parapluie maintenant. 🙂
    • Et pour finir, la montre est un véritable compagnon d’entrainement. Elle calcule le nombre de pas que je fais chaque jour, mesure mon poul, enregistre toutes mes séances de sport et m’incite même à bouger suffisamment tous les jours. La montre a remplacé le bracelet FitBit que je portais avant (et qui était vraiment trop moche). Je peux même stocker 2 gigas de musique sur ma montre et partir faire mon jogging sans avoir besoin d’emmener mon iphone. Pas mal non ?

En bref, je suis vraiment ravie de mon achat. Oui la montre coûte cher. Mais je m’en sers tous les jours, elle me rend vraiment service et j’ai le sourire à chaque fois que je la porte. J’estime donc que ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres.

Peut-être que cet article vous donnera envie de craquer aussi ? Si oui, tenez-moi au courant pour que je puisse essayer l’envoi de petits « dessins » qui ne peut se faire qu’entre personnes ayant la montre 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s