Ca, je ne comprends vraiment pas

Il m’arrive souvent en regardant les nouvelles tendances dans les magazines, sur internet ou pendant les défilés de mode de me dire « Non mais c’est quoi ce truc ? Sérieux ? Quelqu’un va vraiment oser mettre ça ? ». Dans cet article je vais vous lister toutes ces aberrations, ces choses que je trouve bizarres, bref ce que je ne comprends pas du tout dans le monde merveilleux de la mode.

Pour commencer, je ne comprends pas la mode des claquettes avec de la fourrure :

fourrure

Les claquettes c’est pour l’été, pour laisser les pieds respirer. Et au nom de la mode il faudrait mettre de la fourrure et donc puer des pieds alors qu’on porte des chaussures ouvertes ? Un non-sens complet.

Je ne comprends pas non plus les méga grosses semelles :

creepers

C’est moche. Et c’est lourd. Et c’est pas pratique pour marcher. Aucun intérêt.

Et pour finir sur les chaussures, je ne comprends pas la mode des méduses portées avec des chaussettes. Les chaussures en plastique c’est déjà pas terrible, mais avec des petites socquettes ça fait trop petite fille « Kawai ».

meduse

Autre sujet, les sacs. Je ne comprends pas la mode des it-bags. Ne vous méprenez pas, je suis une grande fan de beaux sacs. Et parmi les it-bags il y en a beaucoup qui me plaisent. Néanmoins, je ne comprends pas l’engouement débridé que certains sacs peuvent provoquer. Et surtout le prix indécent qui est appliqué sous prétexte que c’est LE sac qu’il faut avoir pour être fashion. Le meilleur exemple ? Les sacs Chloé, et notamment celui-ci :

chloe

Je ne comprends pas non plus les coupes de cheveux des mecs actuellement. Pourquoi s’infliger ça ? J’ai trouvé récemment sur Facebook cette illustration qui reflète parfaitement mon point de vue sur ce sujet :

Capture

Pour continuer, je ne comprends pas la mode des « mom jeans ». Oui vous savez, ces jeans qui remontent jusqu’au nombril, font de grosses fesses et ne sont absolument pas féminins. J’aime bien les « boyfriend jeans » mais je dis non aux « moms jeans » :

mom jeans

Je ne comprends pas la mode des bijoux et des vêtements avec des messages type « salope », « connasse », « emmerdeuse » etc. C’est mode de s’auto-insulter ? Même au second degré ce n’est pas vraiment drôle. je trouve.

bijoux

Je vais arrêter là pour aujourd’hui. Mais la liste pourrait être bien plus longue ! (et fera peut-être l’objet d’autres articles 🙂 )

Et vous, quels sont les modes que vous ne comprenez pas ?

Publicités

2 réflexions sur “Ca, je ne comprends vraiment pas

  1. nourriglow dit :

    plus ou moins d’accord sauf le sac chloé (magnifique parfait), les chaussures à grosses semelles(c’est top sur certaines personnes) et le mon jean qui me fait penser à maryline (mais faut avoir les courbes qui vont avec sinon c’est très bof)

    De mon côté la doudoune sans manche, les poils sous les bras, le saroual… me dépasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s