La folie du « waist trainer »

9324d4403ac2e481fda96f46103380f5

Le « Waist Trainer » vous connaissez ? Non ?? Pourtant c’est LE produit à la mode chez les stars !

Il s’agit d’une ceinture qui promet de vous faire perdre plusieurs tour de taille sans effort. Il suffirait de la porter plusieurs heures par jour (entre 8 et 10h pour être exacte) pour que la pression exercée vous fasse miraculeusement perdre des centimètres. En gros c’est la version moderne du corset de l’époque.

Les stars ne jurent que par cette ceinture, et le proclament haut et fort sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples de stars de la télé-réalité en pleine action :

People waist trainerJe suis une fan de mode et de fitness mais là franchement ça me dépasse complètement. Comment est-ce que cet objet peut être à la mode ? Sérieusement c’est n’importe quoi !

Déjà l’idée de m’enfermer la taille dans un corset pendant 10h par jour ne m’enchante pas du tout. Pourquoi vouloir volontairement contraindre ses mouvements et s’imposer cette souffrance physique ? On ne va pas me faire avaler que porter un corset hyper serré, en matière plastique et avec des baleines qui te rentrent dans les côtes pendant 10h soit agréable. Le corset était une souffrance à l’époque, et grâce à l’émancipation des femmes nous avons pu nous affranchir de cette prison physique, alors pourquoi vouloir se l’imposer à nouveau soi-même ? Porter un waist trainer c’est ne plus pouvoir se baisser librement, ne plus pouvoir respirer normalement (et du coup avoir des vertiges, être faible, etc), avoir des problèmes de digestion, bref s’handicaper soi-même. De plus, est-ce que les gens pensent sérieusement que pousser sa graisse à l’intérieur de son ventre va miraculeusement faire maigrir ? Oui ok, porter le corset en matière plastique va vous faire transpirer, donc perdre beaucoup d’eau et par conséquent un peu de poids, mais vous pensez vraiment que cela va durer ? Franchement tout le monde ne porterait que des vêtements de sudation si c’était le cas. Pour finir, l’effet affinant va durer le temps que le corset est porté, mais très vite après le corps reprendra sa « forme » habituelle. Vous comptez vraiment porter ce corset à vie ?

ribcages2

J’avais envie de vous parler de ce « waist trainer » car pour moi il récapitule très bien les méfaits des réseaux sociaux et des lubies débiles des stars. Je suis persuadée que beaucoup de filles vont suivre cette mode pour pouvoir faire comme leurs idoles de la télé-réalité. Avec ce waist trainer on s’approche vraiment du summum du grand n’importe quoi. Par pitié les filles, ne vous laissez pas berner par les photos instagram des stars (souvent sponsorisées par les marques d’ailleurs). Pour avoir une taille de guêpe malheureusement il n’y a pas de secret : il faut manger sainement et faire du sport…(et j’aimerai tellement qu’il en soit autrement je vous assure).

Publicités

3 réflexions sur “La folie du « waist trainer »

  1. seralyne dit :

    CE N’EST PAS UNE MODE !!! c’est vraiment n’importe quoi avec ça ils vont faire croire aux plus crédules que tu peux réellement mincir les pauvres !
    je partage ton avis c’est abusé pathétique, mauvaise pub et mauvais partenariat pour le stars ! SCANDALE!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s