Veste de costard et écharpe : le combo gagnant !

Picture3

Certains matins, j’ai du mal à m’habiller, mais alors vraiment du mal. Je coche toutes les cases du gros cliché : la fille en sous-vêtements qui contemple son dressing rempli de vêtements et qui dit « je n’ai rien à me mettre! ». J’essaye plein de choses, qui ne vont jamais et qui finissent en tas sur mon parquet. Et au final je termine toujours par enfiler la tenue que j’avais essayée en tout premier et je cours pour arriver à l’heure au boulot. Pathétique.

Pourtant à force, je commence à connaitre ce qui me va, les valeurs sûres de mon dressing. Je devrais justement m’en inspirer quand je n’ai pas d’inspiration. Alors histoire de ne plus être dans le désarroi le plus total chaque matin, j’ai décidé de réfléchir aux looks toujours gagnants de mon dressing. Aujourd’hui au programme, le combo veste de costard et écharpe !

J’aime beaucoup porter des vestes de costard avec un jean slim. Je trouve que cela fait chic sans faire guindé. Je porte souvent la veste avec un t-shirt tout simple. Je me sens par conséquent hyper à l’aise, aussi bien pour bosser que pour sortir avec des amis. L’écharpe ou le foulard permet ensuite de « finir » la tenue en habillant le cou. En fonction du tissu du foulard, de la couleur et de la matière on peut complètement changer un look, et c’est vraiment ce que j’adore.

Voici quelques exemples de ce combo. Pas mal non ?

Picture2

Si vous aussi vous voulez maitriser l’art du combo veste de costard et écharpe voici, selon moi, ce que votre dressing parfait devrait contenir :

  • Une veste de costard de couleur neutre, genre noir ou bleu marine. Cette veste doit être sobre mais avoir un petit « twist » quelque part qui va faire en sorte qu’elle soit unique. Cela peut être un tissu avec un relief particulier, un col qui sort de l’ordinaire, des épaulettes coupées différemment, etc. L’idée n’est pas de ressembler à une étudiante en hôtellerie mais à une fille lookée 🙂
  • Une veste de costard avec un « fashion statement » : rose fushia, écossaise, imprimée léopard, à paillettes, en cuir, etc. Je trouve qu’on peut tout oser avec une veste de costard, la tenue restera classe quand même.
  • Une dizaine d’écharpes de couleurs, formes et matières différentes pour associer selon ses envies du moment. C’est encore mieux si ces écharpes ont une histoire (achetée 1€ dans une brocante, cousu par sa maman, etc.). Il faut des écharpes d’hiver, des écharpes d’été, des imprimés fun, des unies, avec des franges, en soie, des longues, des toutes petites. Bref, lâchez-vous !

Personnellement j’ai tout ce qu’il faut pour maitriser ce combo. Si vraiment je veux être perfectionniste j’ajouterai bien une veste de costard en cuir noir pour compléter ma collection. Mais pour tout le reste je suis parée. Je ne devrais normalement jamais avoir du mal à m’habiller le matin ! 🙂

Publicités

13 réflexions sur “Veste de costard et écharpe : le combo gagnant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s