Aujourd’hui grand et vaste sujet : le cas du pyjama. Attention, interdiction de rire, il s’agit d’un sujet de la plus haute importance. Vu le temps qu’on passe à dormir dans une vie, il ne faut pas négliger sa tenue de « dodo » 🙂 Je trouve que s’habiller pour dormir est le plus complexe vestimentairement parlant. Comment bien dormir dans son pyjama ? Comment allier mignonnerie et confort ? Et bien, si seulement j’avais la solution miracle. Je cherche à être à l’aise mais en même temps je refuse d’abandonner toute notion de glamour. Du coup à mes yeux, aucune option ne convient vraiment complètement :
- Dormir nue : hors de question, j’ai froid moi !
- La nuisette : Evidemment l’option la plus glamour. Mais pas du tout agréable à porter. La poitrine ne tient jamais en place dans la nuisette, et la dentelle gratte. 🙂
- Le pyjama en pilou/en tissu écossais : le top niveau confort. Mais trop moche pour moi.
- Le pyjama avec un imprimé « rigolo » (Hello Kitty, petits cœurs, licornes, etc.) : non non non, je n’ai plus 5 ans.
- Le pyjama composé de vêtements de tous les jours recyclés (par exemple le vieux t-shirt qu’on n’ose plus porter même pour aller à la plage, le short avec l’élastique distendu, etc.) : scandale ! Comme le dit si bien Marie Kondo dans son livre « la magie du rangement », un vêtement que vous ne jugez plus digne d’être porté dehors n’est plus non plus digne d’être porté en intérieur. Donc non.
Mais ce weekend, au détour d’une virée shopping, j’ai trouvé la solution ! Le combo magique : petit short et débardeur assorti :
Pas mal non ? Agréable à porter, mais mignon. Portable le soir pour regarder la télé et aussi pour dormir. Le saint Graal !
Et vous, quelle est votre solution miracle pour résoudre le cas complexe du pyjama ?
top cet ensemble mais les couleurs ne se marieront pas avec mon peignoir nuage… hihi
J’aimeAimé par 1 personne
mais il n’est pas encore brûlé ce peignoir ?? 🙂
J’aimeAimé par 1 personne