Cette pizza vous fait saliver ? Normal elle est faite maison ! Et bien que je ne sois absolument pas une bonne cuisinière, je peux fièrement annoncer que c’est moi qui l’ai faite toute seule comme une grande (enfin presque). Si jamais vous voulez reproduire cette merveille chez vous, voici les étapes de fabrication :
Etape 1 : préparer la pâte à pizza.
Pour cela, il faut se munir d’un robot (comme par exemple un magnifique KitchenAid rose fushia) et suivre une recette. Il y a plein de recettes sur internet, il suffit de chercher. Je ne vais pas non plus vous mâcher tout le travail 😉
L’important pour réussir sa pâte c’est de prendre de la levure de boulanger fraîche. Ça change tout. Vous trouverez cette levure dans votre supermarché, souvent au frais au rayon boulangerie/pâtisserie (â côté des gâteaux industriels type fraisier ou mille-feuille). Une fois la pâte prête, il faut la laisser reposer au minimum 1 heure.
Etape 2 : Préparer la pizza.
Après avoir joliment étalé la pâte en rond. Vous pouvez garnir votre pizza de sauce tomate (en boite c’est bien, fait maison c’est mieux) et de tous les ingrédients qui vous font envie. Pour cette pizza, c’était aubergine, champignons et mozzarella.
Etape 3 : faire cuire la pizza.
C’est LE moment crucial. On peut bien évidemment cuire sa pizza dans un four traditionnel, ça marche très bien. Mais il y a encore mieux : la cuire sur une plaque en pierre au barbecue 🙂 J’ai la chance d’avoir un barbecue gaz Weber sur mon balcon, et je viens également de recevoir l’accessoire ultime pour la fan de pizza que je suis : la pierre à pizza Weber !
La pizza cuit comme dans un four traditionnel de pizzaiolo. Elle est croquante, juteuse et fondante, juste comme il faut.
Etape 4 : Déguster la pizza.
Miam miam un vrai régal 🙂
miam miam il faut que je la teste
J’aimeJ’aime
oui il faut ! 🙂
J’aimeJ’aime
Miammm, même en venant de me réveiller, elle me donne envie!
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime