Mes trois dernières lectures

Entre le mois de juin et le début du mois de juillet, j’ai eu le temps de lire trois bouquins. Comme la saison des vacances arrive, je me suis dit que ça vous intéresserai d’avoir mon humble retour. Et qui sait, vous aurez peut-être envie d’emmener un (ou plusieurs) de ces livres dans vos valises ?

IMG_2243La fille du train : un thriller qui est dans le top des meilleures ventes en ce moment. Et c’est un succès vraiment mérité ! L’histoire est parfois sombre, parfois triste, mais toujours extrêmement prenante. Rachel prend tous les jours le train de banlieue pour aller au boulot. Et tous les matins elle aperçoit par la fenêtre une autre femme dans un jardin. Au fur et à mesure, Rachel s’amuse à lui inventer une vie et elle attend avec impatience de l’apercevoir à la fenêtre. Mais un beau jour, cette femme fait la une des journaux car elle est portée disparue. Alors Rachel décide de mener l’enquête. J’ai lu ce livre quasiment d’une traite et je ne peux que vous conseiller d’aller l’acheter ! Il est top de chez top !

155x225Le secret du mari : J’ai acheté ce livre car il était lui aussi dans la liste des best-seller en ce moment. Franchement j’ai été un peu déçue. L’histoire est pas mal mais sans plus : Cecilia découvre un jour une lettre de son mari dans son grenier. Dessus il y a écrit qu’elle ne doit l’ouvrir que lors de sa mort. Elle l’ouvre quand même et découvre un secret qui pourrait détruire sa famille et quelques autres. C’est un roman avec plusieurs voix, des histoires différentes qui finissent pas toutes se croiser. Je trouve le concept du départ plutôt chouette, mais le bouquin manque un peu de fond. Mais lisez-le et donnez moi votre avis !

image2A un fil : Probablement celui que j’ai le moins aimé des trois. Une femme se retrouve seule pendant les vacances de noël car son mari l’a quittée pour partir avec ses filles chez sa mère. Mais lorsque cette femme décroche son téléphone fixe pour appeler son mari, elle tombe sur son mari d’il y a vingt ans en arrière. D’abord surprise, elle décide ensuite de tout faire pour profiter de cette occasion unique de faire retomber amoureux son mari. Bref, je ne vous le cache pas, cette histoire est un peu tirée par les cheveux, et surtout un peu cucul. Il n’y a pas vraiment de suspense et la fin est prévisible. Mais bon, ce livre se lit vite, et fait globalement bien passer le temps. C’est un livre à lire sur la plage, sans se prendre la tête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s