Retour d’expérience Kayla Itsines

message

Bon ben j’ai encore abandonné le programme Kayla Itsines… Ça m’énerve un peu de ne pas tenir les 12 semaines. Alors je me suis demandée pourquoi je n’y arrivais pas. Voici le fruit de ma réflexion :

  • Je fais pas mal de sport chaque semaine : 1h de tapis de course 3 à 5 fois par semaine. Ce n’est donc pas une question de flemme ou de non-envie de faire du sport. C’est juste que je suis bien plus motivée à aller courir à la salle de sport qu’à faire des exercices dans mon salon. Le lieu joue beaucoup sur ma motivation je pense.
  • Le programme est assez facile pour les 4 premières semaines. Ensuite ça se corse un peu, et à la fin il faut quasiment faire 2 séances de sport par jour ! C’est impossible pour quelqu’un qui bosse et qui ne veut pas abandonner toute vie sociale pendant 3 mois.
  • Le programme ne fonctionne vraiment que s’il est accompagné d’une alimentation spécifique. Je ne suis pas trop fan des régimes, et avec le boulot c’est compliqué de suivre les consignes (repas avec des clients, sandwichs le midi, pots de départ, etc.). Et je ne parle même pas du rythme des weekends qui bousillent tous les efforts de la semaine.

Bref, tout ça pour dire que je ne vais pas pouvoir vous poster des photos avant/après de folie. Mais je reste très motivée pour continuer à aller à la salle de sport aussi souvent que possible. Et comme je vais très prochainement avoir un rythme de travail différent, je me dis « jamais deux sans trois », et je retenterai peut-être à nouveau le programme Kayla Itsines. A suivre dans quelques mois !

Publicités

2 réflexions sur “Retour d’expérience Kayla Itsines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s